Le projet
en bref

  • Localisation

    Rennes (35)

  • Entreprises, industriels

    2A Design, B3 Ecodesign

  • Surface

    977 m2

  • Année de livraison

    2017

  • Type

    Hôtellerie

  • Maitre d’ouvrage

    Citédia Services

Description du projet

Le projet consiste à utiliser et mettre en valeur tous les atouts paysagés présents sur le terrain. La présence d’arbres et d’arbustes favorise l’impression de lieu sauvage et fortement paysagé. L'objectif était donc d'intervenir « par petites touches »  afin de préserver au maximum  l’ambiance naturelle actuelle. 

Le début de ce travail de réaménagement passe par une redéfinition de l’accueil du camping, ainsi les accès viaires ont été redessinés. Le bâtiment d’accueil existant a été démoli et reconstruit pour offrir des nouveaux usages en lien avec le camping actuel et son devenir. 

Le second axe de travail passe par une refonte des emplacements et la création et la structuration de ceux-ci en distinguant des zones caravanes, camping-car et tente. L’ensemble conduit à l’augmentation de 25% d’emplacement supplémentaires en catégorie grand confort.

Le troisième enjeu est celui d’une nouvelle offre de service par la création d’habitats légers de loisirs créés à base containers maritimes industrialisés (concept B3). Ces lodges de 25 à 38 m², sont conçus et assembler pour réunir un niveau de prestation hôtelière de grande qualité quatre étoiles. L’idée est ici de mettre l’usager en relation directe avec la nature par des mises en situations variées et qualitatives, par une recherche d’intimité et de confort maximal. 

Le cout travaux global est de 2 111 340 € HT .

Les lodges sont RT 2012.