Céline Beaujolin, Eva Madec, Brice Piechaczyk, et David ROZENBERG sont intervenus pour rappeler l'importance d'un changement opérationnel de la fabrication de la ville avec un focus sur la construction hors-site pour répondre aux enjeux sociaux, environnementaux et économiques de notre temps.

L'occasion de mettre en évidence l'importance de la collaboration entre les acteurs pour développer la filière construction hors-site, une des solutions pour décarboner le secteur de la construction et qui apporte d'autres avantages comme la réduction des coûts et des délais de construction, une diminution des nuisances sur les chantiers, et une augmentation de la qualité du bâti et des conditions de travail pour les ouvriers.

"L'adoption de ce procédé constructif à plus grande échelle nécessite une transformation profonde de notre manière de construire et avec l'ensemble des acteurs de la chaîne. Cette transformation aura un impact social et économique positif dans le temps, notamment sur l'emploi local, la formation de la main-d'œuvre et la restructuration des chaînes d'approvisionnement. La sensibilisation et l'éducation doivent également être au cœur de l'effort !", Céline Beaujolin, Déléguée générale de l'Association Filière hors-site France.

Merci au Le journal du Grand Paris, Jacques PAQUIER pour cette invitation, et à Annabelle Ledoux pour l'animation de cette conférence.